Retour à l'accueil - 2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
image_edito.jpg

image_edito_inscr.jpg

4succes.jpg

transport_scolaire.jpg

Théâtre et ateliers pratiques au programme des 2nde Bac Pro SAPAT...

Rechercher dans Actions pédagogiques
P1000501_miniDans le cadre du module d'EIE (Enseignement à l’Initiative de l’Etablissement), et en partenariat avec la Scène Nationale Archipel de Thau - Théâtre Molière Sète, les classes de Bac Pro seconde SAPAT (Services aux Personnes et aux Territoires), accompagnées de Mme RAMOND et Mme ROQUES, ont pu voir deux spectacles.
Ces spectacles ont été choisis au vu de leur forte dimension pédagogique, pouvant s'intégrer dans les différents modules de la formation SAPAT.
Chaque spectacle s'accompagne de débats et d'ateliers pratiques avec les artistes.

Dernièrement, c'est avec la compagnie Pupella-Noguès et autour du spectacle Gula-Ben, que nos jeunes se sont essayés à la manipulation de masques et marionnettes.
Sur le thème du passage de l'enfance à l'âge adulte, le loup incarne ici l'animal de fascination, sauvage, effrayant et attirant en même temps. Une occasion d'extérioriser nos peurs, nos inquiétudes tout en nous questionnant sur nos comportements, « en solitaire ou en meute », dans un environnement parfois tendre, parfois violent.
Ce fût un moment de concentration intense, très riche en émotions.

Prochain rendez-vous avec la scène nationale le 21 mars, avec Lobby, un spectacle de danse Hip-Hop.

Article rédigé par Mme ROQUES
Mis en ligne le Vendredi 11 janvier 2019 @ 13:24:33 |   

Sport et engagement

Rechercher dans Actions pédagogiques
20181207_mini.jpgLe vendredi 7 décembre dernier, les élèves de 2nde Bac Pro TCV (Technicien Conseil Vente) et 1ère Bac Pro SAPAT (Services aux Personnes et aux Territoires) ont participé à une course solidaire organisée par le Service Jeunesse de la ville de Frontignan. Encadrés par leur enseignante, Mme TORTOSA, et par M. FLEURIE (vie scolaire), la mission était simple : recueillir des fonds au profit de l’Association Française de Myopathie dans le cadre du Téléthon.

C’est ainsi que chaque élève a réalisé le nombre de tours qu’il était capable de faire, en courant, en marchant, en parlant... bref, à son rythme... et a déposé les fonds qu’il a collecté auprès de sa famille dans l’urne.
Cette action a permis à chacun d’entre eux de prendre conscience de l’engagement pour une cause et de sa mise en œuvre. Elle a permis également de montrer que la jeunesse s’engage et peut s’impliquer.

Un bon moment de partage pour lequel les élèves se sont montrés très volontaires... tellement qu’il était impossible d’en arrêter certains.
Mis en ligne le Vendredi 14 décembre 2018 @ 14:04:55 |   

Revue de presse...

Rechercher dans Actions pédagogiques
ml20181213_mini.jpg
 

Midi Libre
13 décembre 2018
   

Cliquez sur l'image pour lire l'article en entier

Mis en ligne le Jeudi 13 décembre 2018 @ 10:07:56 |   

Marché de Noël de Frontignan

Rechercher dans Actions pédagogiques
P1000467_mini.jpgLe week-end dernier, les nombreux visiteurs du marché de Noël de Frontignan ont sans aucun doute croisé nos élèves de terminale Bac Pro SAPAT et leurs enseignantes, Mme CASTET, Mme RAMOND et Mme SOUBRIER.

À la buvette, pour déguster sandwiches, gâteaux et autres tartes, ou même pour les repas avec les excellents plats chauds préparés qui ont eu un tel succès qu’il n’y en a pas eu pour tout le monde. Mais également sur la scène de la salle de l’aire où des groupes d’élèves accueillaient et occupaient les enfants pour laisser leurs parents déambuler sereinement entre les allées du marché.

Bravo aux différents groupes d’élèves qui ont fait preuve d’un investissement et d’une application sans faille... et un grand coup de chapeau aux trois enseignantes qui sont restées sur le pont trois jours durant... toujours avec le sourire.
Mis en ligne le Mardi 11 décembre 2018 @ 17:49:30 |   

Marché de Noël... Barcelonnette

Rechercher dans Actions pédagogiques
Barc001_mini.jpgLes élèves de 2nde, 1ère et terminale Bac Pro TCV (Technicien Conseil Vente) sont partis, le week-end dernier, vers les Alpes-de-Haute-Provence, pour le traditionnel marché de Noël de Saint-Pons. Organisé et encadré depuis maintenant plusieurs années par leurs enseignants (cette année, Mme ROQUES, M. CASTET, M. FORTINO, M. GARAIT et M. ROBERT), ce marché est devenu très rapidement un rendez-vous incontournable, non seulement pour les élèves et leurs professeurs, mais aussi et surtout pour les locaux qui apprécient toujours autant ces visiteurs du début du mois de décembre et leurs bons produits du terroir (tielles, huitres, moules, huile d’olive, zézettes,...).
Petite nouveauté cette année... en plus de l’habituel marché de Noël de Saint-Pons du dimanche s’est rajouté, à l’invitation de la Municipalité, le marché de Noël de Barcelonnette le samedi. Par groupes, les élèves ont quand même pu se détendre un peu en faisant de la luge à la station de ski de Pra-Loup et lors de la soirée bowling du samedi soir.
Les enseignants sont une nouvelle fois ravis, non seulement de l’accueil reçu, mais également du comportement et de l’implication irréprochable de tous les élèves. Une action « toujours aussi agréable, instructive et formatrice ».

N'oubliez pas, ce week-end, le marché de Noël de Frontignan où vous croiserez les élèves de terminale Bac Pro SAPAT (Services aux Personnes et aux Territoires) et leurs enseignantes Mme CASTET, Mme RAMOND et Mme SOUBRIER.
Mis en ligne le Jeudi 06 décembre 2018 @ 12:52:49 |   

Nos terminales CAPA s'investissent dans le Forum Santé Jeunesse

Rechercher dans Actions pédagogiques
fsj001_mini.jpgNos élèves de terminale CAPA SAPVER (Services aux Personnes et Vente en Espace Rural) et leurs enseignants étaient une nouvelle fois à l’œuvre, vendredi 23 novembre dernier, à l’occasion du 3ème Forum Santé Bien-être Jeunesse organisé par la ville et le département de l’Hérault.

Sous l’encadrement bienveillant de leur enseignant, M. BIBA NKOUKA, un premier groupe a animé,  toute la journée, un stand d’information sur le thème « la santé des ados : Risques sanitaires et solutions ». Par groupe de deux, ils ont exploré et présenté une problématique de santé ou une pathologie concernant les adolescents autour de sujets qu’ils ont choisis (le VIH, les grossesses et accouchements précoces, la violence, l’alcool et les drogues, la santé mentale, les droits des adolescents).

fsj002_mini.jpgPendant ce temps et après un gros travail de recherches et de préparation en classe (pour notamment respecter le budget, les problématiques du stockage, de l’acheminement et du maintien des températures...), l’autre moitié de la classe faisait chauffer casseroles et fourneaux en cuisine sous l’œil expert de leurs enseignantes, Mme CAUBEL et Mme ESCOBAR, afin de préparer le buffet commandé par le service jeunesse de la ville.
fsj003_mini.jpgC’est ainsi que les élèves allaient servir, durant la pause de mi-journée, toute une farandole de plaisirs gustatifs. Les exposants et invités ont pu y déguster, entre autre, brochettes de poulet aux épices et sésame, toasts chèvre, abricot, miel, sucettes au gruyère, mini-croissants ail et fines herbes, croque-monsieur, tartes aux légumes, tortilla d’oignons et chorizo, salades composées, soupes de légumes... sans oublier les tartes aux fruits pour terminer.
Un beau succès salué par les équipes de la ville et les convives... Rendez-vous est pris pour la 4ème édition du forum...
Mis en ligne le Vendredi 30 novembre 2018 @ 15:02:39 |   

Projet de végétalisation de la gare SNCF...

Rechercher dans Actions pédagogiques
P1000388_mini.jpgNos élèves de 4ème, encadrés pas leurs enseignants (Mme CLERET, M. CASTET et M. SAADAOUI), ont participé activement et de bon cœur au projet de la SNCF sur la végétalisation des abords des quais de la gare de Frontignan.

C'est ainsi que la semaine dernière, ils ont collaboré avec les agents SNCF pour planter différentes espèces de plantes locales qui ne demandent aucun entretien, et qui empêcheront les plantes invasives de revenir.

Bravo à eux pour la grande efficacité dont ils ont fait preuve malgré la météo quelque peu capricieuse.
ML20181127.png
Mis en ligne le Mardi 27 novembre 2018 @ 12:05:16 |   

Revue de presse... Opération "nettoyons la nature"

Rechercher dans Actions pédagogiques
ml20181001_mini
P1000320_mini.jpg  Cliquez sur
les
images
pour les voir
en plus grand
Midi Libre
1er octobre 2018
Les élèves de 4ème ont également
fait une jolie récolte 
 

Le projet des élèves de terminale Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires (voir article Midi Libre) était porté par leurs enseignantes, Mme CASTET et Mme TORTOSA, et par Mme CHAZALON, documentaliste.

Pendant ce temps, les élèves de 4ème ont récolté les déchets au bord du canal, ratissant tout le quartier du Caramus, pour finir aux jardins partagés du même nom. Ce projet était porté par leurs enseignants, M. CASTET et M. FORTINO.
Mis en ligne le Lundi 01 octobre 2018 @ 10:26:56 |   

Rentrée scolaire

Rechercher dans La vie du lycée
Bientôt la fin des vacances... voici un petit rappel des dates de rentrée des élèves :

Lundi 3 septembre 2018 à 8h
  • 4ème de l'Enseignement Agricole + 4ème Succès
  • 1ère CAPA SAPVER (1ère année de CAPA Services aux Personnes et Vente en Espace Rural)
  • 2nde Bac Pro SAPAT (Services aux Personnes et aux Territoires)
  • 2nde Bac Pro Conseil Vente

Mardi 4 septembre 2018 à 8h
  • 3ème de l'Enseignement Agricole
  • Terminale CAPA SAPVER (Services aux Personnes et Vente en Espace Rural)
  • 1ère Bac Pro SAPAT (Services aux Personnes et aux Territoires)
  • 1ère Bac Pro Technicien Conseil Vente
  • Terminale Bac Pro SAPAT (Services aux Personnes et aux Territoires)
  • Terminale Bac Pro Technicien Conseil Vente
Mis en ligne le Lundi 27 août 2018 @ 09:59:07 |   

Résultats définitifs 2018 - BEPa / CAPa / Bac Pro

Rechercher dans Examens - CCF
Résultats définitifs des examens du BEPa, CAPa et Bac Pro :

BEPa Service aux Personnes
30 admis sur 39 - 76% de réussite
BEPa Conseil Vente
9 admis sur 12 - 75% de réussite
CAPa Service aux Personnes et Vente en Espace Rural
17 admis sur 19 - 89% de réussite
dont 9 mentions Assez Bien et 7 mentions Bien
Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires
30 admis sur 38 - 78% de réussite
dont 10 mentions Assez Bien et 1 mention Bien
Bac Pro Technicien Conseil Vente
8 admis sur 9 - 88% de réussite
dont 1 mention Assez Bien

Bravo à tous les diplômés... et un grand coup de chapeau à toute l'équipe pédagogique qui n'a économisé ni son temps, ni son énergie pour les amener au mieux vers l'obtention de ces diplômes.
Mis en ligne le Vendredi 06 juillet 2018 @ 13:33:50 |   
La partie "s'identifier" ci-dessous est exclusive-
ment réservée aux
membres du personnel
de l'établissement.
Les parents et les élèves
peuvent accéder au site
de vie scolaire grâce au
lien "accès à vie scolaire"
dans le menu gauche.

Identifiant

Mot de Passe

Temps : 0.1724 seconde(s)